Qui sommes-nous

Histoire de Menuisier…

batimentTout commence il y a 76 ans avec le grand-père, Monsieur SCHMIDT Albert. Il monte son entreprise de menuiserie à Butten, à l’emplacement actuel des bureaux et de l’atelier.

A sa mort, son épouse, reprend les rennes de la menuiserie, en attendant que son fils, Ernest, soit en âge de reprendre l’entreprise familiale. Ce qu’il fait en 1958. Ernest développe l’entreprise et décide en 1977 de se spécialiser dans la fabrication de portes massives.

porte-atelierEn 1996, Yannick rejoint son père à l’atelier. Ensemble, ils fabriquent, posent et créent de nouveaux modèles de portes. Leur savoir-faire évolue avec les tendances et offre un panel design très varié et flexible.

En 2003, nous proposons des portes de la marque DANA qui nous offre un partenariat privilégié pour la revente de leurs portes en France dès 2005.

Porte-Bao001Outre la France et les pays frontaliers avec qui Yannick et Ernest travaillent depuis la création de l’entreprise, en 2006, ils envoient le premier conteneur sur les flots afin de rejoindre la côte ouest outre Atlantique. Des lors, s’est établie un partenariat avec Bieber USA.

En 2013, Yannick prend en charge la gérance de son entreprise. Ce transfert familial nous permet de conserver notre savoir-faire sans omettre les évolutions et nous permet de conjuguer les techniques les plus récentes et le savoir-faire artisanal transmis de génération en génération.

Nos conseils, pendant toute la durée du projet, sauront vous accompagner et vous permettrons de personnaliser, créer ou réaménager votre espace de vie… L’imagination étant la seule limite à la créativité... 

SCHMIDT Ernest SCHMIDT Yannick
SCHMIDT Ernest SCHMIDT Yannick

 

Stands et expositions